Grand Sauterne, à consommer en entrée avec le foie gras, en plat principale avec du Homard, Ris de veau où encore au moment du dessert pas trop sucrés qui pourrait aussi être servis avec des fromages relevés.
SAUTERNES 2016
VIGNERON
L'originalité du Sauternes tient dans l'alternance "brouillard-soleil". Cette alternance favorise la prolifération du champignon Botrytis cinerea ou "Pourriture noble". Le raisin ainsi confit est cueilli grain à grain avec au moins cinq passages dans les rangs de vigne pendant la récolte. Le rendement est en moyenne d'un à deux verres de vin par pied de vigne. Les vins du Château Lamothe Guignard sont fins, onctueux, fruités et aromatiques. Ils présentent une telle typicité que cette dernière en devient un véritable "style".
ASSEMBLAGE
90% Semillon
5% Sauvignon blanc
5% Muscadelle
ALCOOL PAR VOLUME
14%
SUCRE
50 gr/Litre
DESCRIPTION
Le Sauternes 2016 a une belle couleur dorée, au nez il est fin, fruité avec des notes d’orange, de citron confit et d’abricot, en bouche il est élégant mais dense avec des arômes d’agrumes et d’ananas, il est liquoreux et la finale est longue avec une belle vivacité. Vieilli en fût de chêne de 18 à 20 mois.